Ce que je vous apporte 
Je vous libère des tâches administratives désagréables, chronophages ou non couvertes pour cause de congé maternité ou autre. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur votre métier et faire face à un surcroit d’activité. En plus d’alléger votre charge mentale et de vous faire gagner en sérénité, je contribue à optimiser le fonctionnement de la structure et à générer des économies. Pour in fine renforcer le développement et la pérennité de l’entreprise accompagnée !

Ma méthodologie
Première étape : prendre connaissance sur place des attentes, contexte et enjeux. Pour moi, cette visite sur site est indispensable pour analyser et « ressentir » la structure Je propose ensuite un diagnostic. J’y analyse les axes de progression et définis les process à mettre en place pour améliorer les habitudes de travail et optimiser les résultats ;  tout en veillant à un climat social serein. A partir de là, j’établis un devis personnalisé qui tient compte des besoins exprimés et ceux identifiés sur site. Je passe ensuite à l’action ! Mes missions ponctuelles peuvent durer de quelques heures à plusieurs mois. Et Je suivrai l’évolution jusqu’à être parfaitement satisfaite du résultat ! Tout cela bien sûr, dans le strict respect des délais impartis et de la confidentialité !

Ma singularité
Forte de mes 35 ans d’expérience, je suis quelqu’un d’engagée, intuitive, tenace, orientée résultat, avec une expertise 360° et une vision toujours transversale ! Interlocutrice unique, je peux aussi mobiliser mon réseau de partenaires pour répondre aux besoins identifiés.

35 ans d'expertise 360°

Une fois mon bac compta en poche, je suis entrée dans le monde du travail par goût d’indépendance et par envie de me lancer dans le monde professionnel. J’ai dès lors occupé, en qualité de salariée, différents postes allant du Comptable Unique à la Direction Financière (pour des PME) en passant par la Direction des Ressources humaines de filiales de grands groupes comme Entremont et Nestlé.   En 2015, souhaitant se défaire de ses entreprises non alimentaires, Nestlé a revendu à Jede France sa filiale spécialisée dans la distribution de boissons chaudes.

Pendant 4 ans, j’y ai mis en place tous les process nécessaires pour reconstruire un fonctionnement commun. J’ai alors géré, tant au niveau des RH, de l’administration et de la comptabilité, une entreprise de 70 à 80 personnes. Avec une grande diversité de profils : salariés en CDD, en CDI, alternants, intérimaires… Et à des échelons très différents : ouvriers, employés, cadres, dirigeants… Et ce dans toutes les fonctions : direction, technique, vente, marketing, administratif… Tout en continuant à me former sur les différents outils et méthodes, comme le logiciel SAGE.
J’ai aussi eu en charge la négociation de tous les contrats relatifs aux achats et fournitures : téléphonie, énergie, baux commerciaux, locations de voiture et tous les contrats de frais généraux en lien avec le bâtiment construit pour l‘occasion. 
 
En 2020, la société pour laquelle j’occupais le poste de Directeur Financier, a réduit drastiquement ses activités ; le poste que j’occupais ne me correspondait plus.
J’ai alors décidé de créer MAANE CONSULT. Dorénavant je dédie mon expertise multiple à différentes structures et leur apporte les solutions transversales qui délivrent les chefs d’entreprise et qui les font gagner en performance.