Ce que
je vous apporte
Je vous libère des tâches administratives désagréables,
chronophages ou non couvertes pour cause de congé maternité ou autre. Vous
pouvez ainsi vous concentrer sur votre métier et faire face à un surcroit
d’activité.
En plus d’alléger votre charge mentale et de vous faire
gagner en sérénité, je contribue à optimiser le fonctionnement de la structure
et à générer des économies. Pour in fine renforcer le développement et la pérennité
de l’entreprise accompagnée !
Ma
méthodologie
Première étape : prendre connaissance sur place des
attentes, contexte et enjeux. Pour moi, cette visite sur site est
indispensable pour analyser et « ressentir » la structure
Je propose ensuite un diagnostic. J’y analyse les axes de
progression et définis les process à mettre en place pour améliorer les
habitudes de travail et optimiser les résultats ; tout en veillant à un climat social serein.
A partir de là, j’établis un devis personnalisé
qui tient compte des besoins exprimés et ceux identifiés sur site.
Je passe ensuite à
l’action ! Mes missions ponctuelles peuvent durer de quelques heures à
plusieurs mois. Et Je suivrai l’évolution jusqu’à être parfaitement
satisfaite du résultat !
Tout cela bien sûr, dans le
strict respect des délais impartis et de la confidentialité !
Ma
singularité
Forte de mes 35 ans d’expérience, je suis quelqu’un d’engagée,
intuitive, tenace, orientée résultat, avec une expertise 360° et une vision
toujours transversale ! Interlocutrice unique, je peux aussi mobiliser mon
réseau de partenaires pour répondre aux besoins identifiés.
Une fois mon bac compta en poche,
je suis entrée dans le monde du travail par goût d’indépendance et par envie de
me lancer dans le monde professionnel. J’ai dès lors occupé, en qualité de
salariée, différents postes allant du Comptable Unique à la Direction
Financière (pour des PME) en passant par la Direction des Ressources humaines de
filiales de grands groupes comme Entremont et Nestlé.
En 2015, souhaitant se défaire de
ses entreprises non alimentaires, Nestlé a revendu à Jede France sa filiale spécialisée
dans la distribution de boissons chaudes.
Pendant 4 ans, j’y ai mis en place tous les process nécessaires pour
reconstruire un fonctionnement commun. J’ai alors géré, tant au niveau des RH, de
l’administration et de la comptabilité, une entreprise de 70 à 80 personnes. Avec une grande diversité de
profils : salariés en CDD, en CDI, alternants, intérimaires…
Et à des échelons très différents
: ouvriers, employés, cadres, dirigeants…
Et ce dans toutes les fonctions :
direction, technique, vente, marketing, administratif…
Tout en continuant à me former
sur les différents outils et méthodes, comme le logiciel SAGE.
J’ai aussi eu en charge la négociation de tous les contrats relatifs aux
achats et fournitures : téléphonie, énergie, baux commerciaux,
locations de voiture et tous les contrats de frais généraux en lien avec le
bâtiment construit pour l‘occasion.
En 2020, la société pour laquelle j’occupais le poste de Directeur Financier, a
réduit drastiquement ses activités ; le poste que j’occupais ne me
correspondait plus.
J’ai alors décidé de créer MAANE CONSULT.
Dorénavant je dédie mon expertise
multiple à différentes structures et leur apporte les solutions transversales
qui délivrent les chefs d’entreprise et qui les font gagner en performance.